Quelles sont les meilleures attractions de Cagliari ?

Pour passer des vacances festives et enivrantes, il est recommandé de visiter des destinations atypiques. Parmi les destinations les plus chaleureuses qui puissent exister, figure Cagliari. Cette ville est la capitale de la Sardaigne. On la distingue par son centre ancien et ses belles plages environnantes. Que faire lorsqu’on se rend à Cagliari ? 

Balade touristique en bateau 

L’une des principales attractions touristiques de la ville de Cagliari, ce sont les balades qu’il est possible de réaliser sur les plages. L’excursion se fait sur un bateau très rapide. 

Ces bateaux mis à la disposition des touristes sont pour la plupart sûrs et fiables. Ils permettent de passer facilement par des criques et de stagner là un moment. Vous pouvez visiter cette page pour de plus amples informations. 

Lorsque vous serez au niveau des criques, vous avez la possibilité de nager près des eaux claires qui coulent. Échelle télescopique et planches arrière sont des dispositifs qui permettent au touriste de nager en toute sécurité. Cette balade, vous la ferez en toute sécurité auprès de guides qui vous aideront à passer des moments agréables. 

Le paysage est très beau et vous pouvez y aller pour faire des photos de qualité. Cette destination est idéale si vous comptez faire une nouvelle activité en famille ou avec vos amis et collègues de travail. N’hésitez pas à contacter un bon guide pour passer des moments de qualité sur la belle plage de Poetto à Cagliari. 

Visite du marché San Benedetto market

Que vous soyez amateur de cuisine ou pas, visiter le maché San Benedetto market est une expérience que vous n’oublierez jamais. En effet, vous aurez la possibilité de découvrir les différentes spécialités culinaires de la région. Les différents légumes et fruits frais de Cagliari s’y trouveront très certainement. 

Visiter le marché, c’est aussi faire l’expérience de découvrir la population locale. En effet, vous pourrez communiquer avec les habitants de la ville, les vendeurs en l’occurrence. Ceux-ci pourront vous donner plus de détails sur l’histoire et la culture de la ville. Ils pourront également vous renseigner sur les principales fêtes de la ville. 

La Bastionne di Saint Remy

La Bastionne di Saint Remy est un monument antique de la vielle de Cagliari. Il a été construit au 19ᵉ siècle par des Espagnoles. Ce rempart selon l’histoire construit au cours de la Seconde Guerre mondiale servait à détruire les bombes et missiles en tout genre. Il a été construit de façon esthétique et garde toujours ces lettres de noblesse du temps. 

Ce monument peut parfois être très imposant avec ses marches, mais n’hésitez pas à grimper les marches. Vous verrez un spectacle sans pareil. C’est l’occasion idéale pour regarder de haut le beau paysage que renvoie la ville. En dehors de ces principales attractions, visitez aussi les restaurants, les musées ainsi que la cathédrale di Santa Cecilia.