Trois destinations à visiter dans le Sud de la France à bord d’un camping-car

Solution de mobilité excellente pour les virées touristiques, le camping-car permet de voyager en toute liberté et sans trop de compromis. En plus d’offrir la possibilité de profiter au maximum des plaisirs du grand air, il permet de conserver vos activités et celles des enfants lors du déplacement. Ce véhicule favorise une agréable expérience touristique pour tout visiteur du Sud de la France. Où se rendre dans le Sud de la France avec son camping-car ? 

Expérience nature et découvertes à Cassis 

Cap sur la Route des Crêtes, vous observerez sur 15 km de route, une vue imprenable sur le Golfe de Cassis, les calanques et l’archipel de Riou. En arrêt sur les parkings aménagés, tout le long, vous pouvez sortir de votre van pour admirer le paysage alentour et prendre des photos. Pour vous procurer un camping-car neuf ou d’occasion, visitez le site internet de weekandgo pour trouver le véhicule qui répondra le mieux à vos besoins.  

En parallèle : Linux : Une alternative puissante et sécurisée pour booster votre productivité informatique

Vous pourrez continuer votre excursion à pied ou à vélo sur le sentier du Petit Prince pour une immersion au cœur de paysages pittoresques. Vous y découvrirez une faune et une flore singulière et captivante. Étendez votre détour jusqu’à la calanque d’En Vau pour un plaisir de baignade exquis dans la cité d’Auguste Vidal. 

Explorer les Gorges de la Méouge à Sisteron 

En détour à Sisteron, plongez dans les Gorges de la Méouge à la découverte d’un espace naturel exceptionnel avec une mosaïque de paysages. Le long de la rivière du Méouge aux eaux turquoises, profitez des plages de galets. Préparez, à bord de votre camping-car, ou emportez avec vous, des en-cas ou un pique-nique pour d’agréables moments à la lumière du soleil. 

Cela peut vous intéresser : Assurez votre sécurité en ligne lors de votre voyage avec VPN France

Encore appelées Merveille des Hautes-Alpes, ce cadre vous offre la possibilité de faire plusieurs activités pour rendre votre visite inoubliable. Selon vos goûts et les équipements emportés à bord de votre véhicule, vous pouvez opter pour la baignade et le farniente, la descente en kayak. Vous pouvez aussi faire des randonnées à VTT, à pied, à cheval, en cyclo et en quadbike ou survoler les Gorges en deltaplane, paramoteur ou parapente pour des sensations fortes. 

Marché et port de Saint-Tropez : découverte des produits et traditions du terroir 

Situé à la Place des Lices, le marché de Saint-Tropez est un lieu riche en couleurs qui vous fait découvrir les produits typiques de province. Vous y trouverez fruits et légumes de saison, de la charcuterie locale, poissons et produits de mer frais aux saveurs envoûtantes. Vous pourrez y faire une pause pour déguster des plats locaux goûteux, identitaires et nutritifs. 

L’artisanat local s’offre aussi à vous avec des meubles, des fleurs et même des plantes aromatiques typiques. Avec un approvisionnement en produits du terroir, emportez à bord de votre camping-car des articles qui allient qualité et authenticité pour un souvenir ancré de la vie tropézienne. A pied ou en voiture, découvrez le long du port les maisons des pêcheurs aux façades colorées et à l’architecture particulière.